|
Et c’est ainsi que nous commençons…
C’est ainsi que moi, Sophie, j’entre. J’entre pour être avec chacun de vous. Pour être avec chacun de vous qui êtes présents dans cet espace. J’entre pour passer un peu de temps avec toi, pour partager un peu d’énergie avec toi. J’entre pour faire un pas de plus avec toi, un pas de plus dans la direction de ton moi, un pas de plus dans la direction de ta propre âme.
Aujourd’hui nous allons parler de combien il est temps maintenant pour toi d’apprendre une nouvelle façon d’être en relation avec ton âme. Il est maintenant temps pour toi de connaître, de percevoir une nouvelle facette de ta propre âme.
Et moi, Sophie, je désire t'inviter à t'arrêter, simplement là où tu es en ce moment, afin d’être avec tout ce que comporte ton moment présent, avec tout ce que tu as en tête. Tout cela est invité à être ici. Il n’y a rien que tu doives cacher. Rien qui est indigne d’être dans cet espace. Même les choses dont tu as honte, les choses que tu aimerais dissimuler, les choses dont tu es incertain. Même ces choses sont permises ici, en ce moment. Elles font partie de toi, elles font partie de ce moment spécial.
Tu vois, aujourd’hui nous partageons un moment très spécial. Et ce moment spécial inclut toutes les choses que tu as en tête, tous les sentiments que tu ressens par rapport à ton passé, à ton présent, à ton futur. Tu vois, tout est à sa place ici, dans le moment présent. Ce moment ne serait pas ce qu’il est si même une petite partie manquait, si seulement une petite partie de toi était exclue. Cela ne serait simplement pas la même chose.
Et c'est la raison pour laquelle je t'invite aujourd’hui à être ici, simplement. Simplement être ici dans l’état dans lequel tu es aujourd’hui. Je t'invite à ressentir la confiance qui est présente dans cet espace aujourd’hui, à ressentir le calme qui est aussi présent dans cet espace aujourd’hui. Et à ressentir la présence de l’énergie féminine que nous sommes en train de créer et inviter de plus en plus dans cet espace.
Tu as peut-être remarqué récemment le nombre croissant de personnes qui sont devenues conscientes de l’énergie féminine. Elles ne disent peut-être pas nécessairement : « Je suis devenu conscient de l’énergie féminine. » Elles disent peut-être simplement : « Je me rends compte que j’ai besoin d’un peu plus de repos. » Ces personnes disent peut-être simplement : « Je me suis rendu compte qu’il manquait quelque chose dans ma vie mais je ne sais pas ce dont il s’agit exactement. » Ou elles disent peut-être : « J’ai tellement envie de me sentir en sécurité; j’aimerais enfin vivre en paix. » Et tu vois, tous ces énoncés indiquent qu’une personne a recommencé à percevoir l’énergie féminine en lui ou en elle.
Tu remarqueras aussi que d’anciennes histoires font surface. D’anciennes histoires et des légendes depuis très longtemps oubliées, qui font référence à l’énergie féminine, réapparaissent maintenant parce que la conscience est plus ouverte, parce que les êtres humains veulent connaître l’énergie féminine de nouveau. Parce qu’ils se demandent : « Qu’est-ce que c’est, en fait? À quel sentiment est-ce que ça correspond? Comment est-ce que je peux faire l’expérience de cette énergie dans ma vie? »
Et tu remarqueras qu’un plus grand nombre de personnes ayant intégré l’énergie féminine en elles-mêmes passent à l’avant-scène, se font connaître et attirent l’intérêt public. Ce ne sont pas nécessairement des femmes, tu vois. Ce sont simplement des êtres humains qui reçoivent l’énergie féminine de nouveau, en eux-mêmes. Et tu les reconnaîtras à leur équilibre. Tu les reconnaîtras à leur gentillesse, à leur chaleur, à leur voix douce et à leur simplicité dans leur façon de parler et de s’exprimer. Et ils portent en eux une abondance de calme et de sécurité.
Et tu es simplement invité à observer ce développement, cette évolution qui a débuté il y a infiniment longtemps. Cette évolution qui apparaît maintenant, qui devient visible maintenant pour chacun de vous. Cette évolution qui va apporter un nouvel équilibre dans le monde. Un nouvel équilibre entre les opposés.
Tu vois, le monde, les êtres humains qui habitent dans le monde veulent trouver un nouveau centre, un nouvel équilibre. Quelques-uns d’entre eux disent peut-être qu’ils veulent trouver une nouvelle justice, une nouvelle stabilité, une nouvelle paix. Ils veulent niveler quelques-unes des différences entre riches et pauvres. Ils veulent contribuer à une meilleure communication entre les pays. Ils veulent que les limites et les restrictions diminuent ou disparaissent afin que l’énergie circule de nouveau plus facilement, plus simplement et plus librement.
Et moi, Sophie, je t'invite à ressentir ceci : de la même manière que le monde est à la recherche d’un nouvel équilibre, ton âme, ta conscience est aussi à la recherche d’un nouvel équilibre.
Tu vois, le monde est une réflexion de toi-même. Tout ce que tu vois dans le monde extérieur, toutes ces choses, tu les portes aussi en toi-même. Il y a en toi des tensions, il y a la guerre, il y a la faim et la pauvreté, il y a la richesse et la sagesse, la beauté et la vérité. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de toi, peut aussi être vu comme un reflet à l’extérieur. Et de même que le monde extérieur aspire à un nouvel équilibre, ton monde intérieur lui aussi aspire à un nouvel équilibre. * * *
Et je souhaite prendre le temps, en cette journée spéciale, de te poser quelques questions. Et tu es invité à répondre non pas à partir de ton mental, c’est-à-dire non pas à essayer de donner de « bonnes » réponses, mais je t'invite à descendre en toi plus profondément, jusqu’à cet endroit où tu peux ressentir les véritables réponses, là où tu pourras ressentir ce qui est ta propre vérité.
Je t'invite à ressentir ceci : quelle est la dernière fois où tu t'es senti totalement en sécurité? Je t'invite à ressentir ta réponse. Quand t'es-tu senti totalement en sécurité? En sécurité jusque dans chacune des cellules de ton être. En sécurité totale – à l’intérieur de ton corps, dans ta vie, permettant à ton énergie vitale de couler à flots en toi. Quelle est la dernière fois où tu t'es senti autant en sécurité? En sûreté et en sécurité. Tellement en sûreté et en sécurité que rien n’existait en dehors de ton bien-être. Peux-tu t'en souvenir? Y a-t-il quelque chose que tu peux percevoir? C’est tellement vague, tellement vague. Une intuition peut-être, tellement profondément enfouie en toi, tellement lointaine que cela ne ressemble à rien de plus qu’un rêve. Tu n'as pas besoin de le comprendre. Il n’est pas important que cela ait un sens.
Je t'invite à ressentir aujourd’hui – à ressentir : quelle est la dernière fois où tu as accepté de l’amour pour toi-même? Quelle est la dernière fois où tu as respiré de l’amour pour toi-même? Quelle est la dernière fois où tu as ressenti un grand courant d’amour circuler en toi? Un amour infini, une sécurité infinie, une abondance infinie. Quelle est la dernière fois où tu as ressenti cet amour, où tu t'es fondu dans cet amour? Je t'invite à le ressentir. C’est un souvenir qui peut être presque hors de portée, à peine perceptible. Je t'invite à le ressentir.
J’aimerais aussi t'inviter à percevoir : quelle est la dernière fois où tu as senti qu’on prenait soin de toi? Quelle est la dernière fois où tu as senti qu’il y avait quelque chose qui prenait soin de toi, quelque chose qui te nourrissait, qui te donnait tout ce dont tu avais besoin à chaque moment? Quelle est la dernière fois où tu as senti que quelqu’un voulait prendre soin de toi, que quelqu’un voulait te nourrir, t'apporter son support? Quand as-tu perçu ceci pour la dernière fois?
Et ceux d’entre vous qui se donnent la permission de vraiment ressentir, de vraiment percevoir, se rendent peut-être compte combien cela semble lointain, semble distant. Depuis combien de temps ne t'es-tu pas senti aussi rassuré? Depuis combien de temps n’as-tu pas reçu cet amour? Et depuis combien de temps n’as-tu pas senti qu’on prenait soin de toi, qu’on prenait soin de toi à tous les égards? Cela semble tellement lointain. Cela semble infiniment lointain.
Pour certains d’entre vous qui en ont le souvenir, qui se permettent de ressentir ce souvenir, c’est comme si je vous avais parlé d’un paradis. Un paradis dans lequel tu étais en sûreté, tu étais en sécurité et aimé. Un paradis où il n’y avait rien d’autre que la sécurité, la sûreté et ce sentiment qu’on prenait soin de toi. Et depuis combien de temps as-tu perdu ce paradis, depuis combien de temps as-tu oublié ce paradis? Depuis combien de temps n’as-tu pas perçu ton âme de cette façon? Depuis combien de temps n’as-tu pas perçu la partie féminine de ton âme? Depuis combien de temps, un temps infiniment long?
C’est la partie féminine de ton âme qui te permet de te sentir en sécurité. C’est la partie féminine de ton âme qui te submerge d’amour et c’est la partie féminine de ton âme qui te nourrit et qui prend soin de toi. Et il y a tellement longtemps que tu n'as perçu ton âme de cette façon. C’est tellement infiniment lointain.
Et une partie de ta conscience a déjà commencé à oublier, a cessé de la rechercher, et s’est résignée au fait que cette sorte d’amour, cette sorte de bien-être soit perdu à jamais. Une partie de toi s’est résignée au fait que la porte du paradis est barrée, qu’il n’y a aucun moyen d’y retourner. Une partie de toi s’est résignée au fait que la vie est assez dure et cruelle, que tu te retrouves constamment blessé et complètement seul, que c'est ta punition ou ta destinée et que tu dois souffrir.
Tu t'en es contenté, tu as accepté que cet amour ne te soit plus disponible, que cette sécurité ne soit plus disponible non plus. Tu as accepté d’avoir perdu le paradis et tu es profondément convaincu que c'est de ta faute. Tu es tellement convaincu que c'est de ta faute que cet amour est disparu graduellement, cette sécurité et ce sentiment qu’on prenait soin de toi sont disparus aussi. Tu es profondément convaincu que ton âme ne t'aime plus comme elle t'a déjà aimé.
Certains d’entre vous l’appellent Dieu. Et tu crois que Dieu ne t'aime plus comme il ou elle t'a aimé au début. Tu crois que tu as fait quelque chose d’horrible, quelque chose de défendu, que tu as commis un péché, et que Dieu t'a expulsé du paradis – et que c’était ce que tu méritais.
Moi, Sophie, je t'invite à percevoir comme cette conviction t'habite profondément. Cette conviction que tu as péché. Elle est enracinée si profondément que tu me croirais facilement si je te disais : tu as péché. Tu serais prêt à l’accepter et à le croire. Ce serait beaucoup plus difficile pour toi si je te disais : tu es innocent. Quelque chose en toi trouve que c'est terriblement difficile à croire. Quelque chose en toi se couvre les oreilles quand tu entends : tu es innocent. Tu n'as commis aucun péché. Tu n'as commis aucune offense, tu n'as désobéi à aucune loi, tu n'as manqué à aucune promesse faite. Tu n'as rien fait de mal.
Mais de même qu’un enfant commence à croire qu’il a fait quelque chose de mal quand il voit que ses parents ne sont pas heureux ou que ses parents n’ont pas de temps pour lui, tu as commencé à croire que tu avais fait quelque chose de mal. Tu as cru que ton âme te punissait, que ton âme ne t'aimait plus, que ton âme avait brisé ce lien d’amour et de sécurité qui avait toujours existé entre vous.
Et moi, Sophie, je t'invite. Je t'invite à ressentir cette douleur qui t'habite, à percevoir la destruction de la confiance que tu avais en ton âme. C’est comme si la plus belle chose que tu n'avais jamais connue t'avait trahi, abusé et abandonné. Comme si la plus belle chose que tu avais connue était soudainement devenue hostile et menaçante.
Ta confiance dans l’énergie féminine en toi qui était à une époque, plus précieuse pour toi que tout autre chose, ce lien d’amour a été brisé, s’est rompu, s’est tellement rompu que tu as pris la décision de ne plus le rechercher, de ne plus en ressentir l’absence et de ne plus t'en souvenir.
* * *
Et si tu observes le monde tel qu’il est aujourd’hui, tu remarqueras que tu n'es pas le seul à avoir oublié ce qu’est l’énergie féminine à l’intérieur de soi. Non, la plupart des êtres humains ont choisi la même chose. Ils ont choisi d’oublier l’énergie féminine, d’oublier cet amour qui était si important pour eux, si précieux pour eux. Ils ont choisi d’oublier toutes les légendes. Tous les rituels et toutes les cérémonies accomplis en l’honneur de l’énergie féminine ont été perdus, ils ont péris. Les endroits où les êtres humains avaient l’habitude d'entrer en communication avec l’énergie féminine, les lieux dans la nature, les places dans la religion, dans la médecine, dans la sagesse, dans la vie de tous les jours : tous ces domaines sont lentement tombés dans l’oubli. Ils sont tombés dans l’oubli et ils ont disparu.
Et on s’est empressé d’effacer l’énergie féminine et toutes ses créations, on s’est empressé de la rendre méconnaissable, d’oublier à tout jamais toutes les connaissances qu’elle avait apportées. On s’est tellement empressé de supprimer cette qualité de ton âme, cette facette de ta propre âme.
L’énergie féminine est encore présente. Elle est encore présente. La sagesse de l’énergie féminine est encore présente. Et toutes ses légendes, toutes ses histoires, toutes les représentations de l’énergie féminine sont encore présentes. Encore présentes – aujourd’hui plus que jamais auparavant.
Et je t'invite aujourd’hui à ressentir que tu es au milieu d’un éveil, d’un éveil, d’une reconnaissance de l’énergie féminine à l’intérieur de toi. Et oui, il y a de la douleur à en parler. Il y a de la douleur à la ressentir et à se souvenir. Et c’est le temps maintenant, c’est le temps maintenant de te donner la permission de percevoir à nouveau la totalité de ton âme.
C’est la première fois que ton âme ne te demande pas de choisir entre l’énergie masculine et l’énergie féminine. Ton âme n’est pas intéressée à ce que tu choisisses l’une ou l’autre. Ton âme n’est pas intéressée à ce que tu t'abandonnes, te laisses aller à un extrême. Mais ton âme t'invite aujourd’hui et pour la première fois, à faire l’expérience de sa nature dans sa totalité, à observer, venant des profondeurs, venant du néant, la lente émergence de quelque chose qui avait été perdu, depuis si longtemps. Quelque chose comme un souvenir, comme un son, comme une vibration qui émerge afin que tu sois entier.
C’est l’énergie féminine qui émerge de son sommeil, qui émerge de sa stupeur. Et tu vois, l’endroit à l’intérieur de toi où tu perçois un terrible néant, l’endroit à l’intérieur de toi où tu te sentais tellement perdu et tellement seul, cet endroit veut se remplir de nouveau. Ton énergie féminine est prête à remplir cet espace de nouveau, cet espace en toi qui est dédié à la guérison, cet espace en toi qui est dédié à prendre soin et à permettre la croissance. Cet espace en toi qui est là pour te supporter, pour te soutenir. Cet espace en toi qui est là pour te nourrir.
* * *
Certains d’entre vous peuvent ressentir dans leur corps, le vigoureux soutien provenant du retour de l’énergie féminine. D’autres peuvent ressentir une tendre joie, une douce sécurité. Tu te rends peut-être compte à quel point l’énergie féminine effectue son retour lentement et avec grâce. Et elle revient avec tellement d’abondance. Elle revient avec tellement de cadeaux qu’elle désire t'offrir.
Certains d’entre vous peuvent percevoir cette énergie comme ressemblant à celle d’une mère. Non pas comme celle de ta mère humaine qui se souvient rarement de la nature véritable de l’énergie féminine et de sa signification, mais comme cette autre mère, cette maman qui est beaucoup plus profondément en toi, beaucoup plus reliée à toi, beaucoup plus paisible, beaucoup plus puissante, beaucoup plus aimante. C’est l’amour de ton âme qui s’exprime à travers cette maman en toi. Cette maman qui veut te tenir dans ses bras, qui veut te porter depuis si longtemps. Cette maman qui a été séparée de son enfant depuis si longtemps, à qui son enfant a manqué depuis si longtemps.
L’énergie féminine a souffert de cette séparation autant que toi. Elle a souffert de l’abîme, de la distance qui s’est installée entre vous deux. De la même façon que cela cause beaucoup de douleur pour une mère de ne pas avoir accès à son enfant, de ne pas pouvoir prendre soin de son enfant, de ne pas pouvoir tenir dans ses bras son propre enfant – cela a causé une grande douleur à ton âme de ne pas avoir la permission de prendre soin de toi comme elle le désirait. Cela a causé une grande douleur à ton âme de ne pas avoir la permission d’être là pour toi, de ne pas avoir la permission d’embrasser son enfant, de ne pas avoir la permission de le nourrir et de prendre soin de lui. Et par-dessus tout, durant cette période de séparation, elle désirait tellement t'atteindre et te dire que tu n'avais rien fait de mal.
Tu vois, son plus grand désir était de te laisser savoir que tu n'avais rien fait de mal. Mais elle a ressenti comme tu avais assumé un sentiment de culpabilité pour toutes ces expériences et à quel point tu avais commencé à croire que tu n'avais pas été à la hauteur et que tu avais fait quelque chose de répréhensible. Et la plupart d’entre vous le croient encore aujourd’hui.
Combien de fois penses-tu que tu as fait une erreur? Si quelque chose ne se produit pas tel que tu l'as désiré, combien de fois penses-tu que la raison, c’est que tu as fait une erreur? Si un aspect angoissé de toi monte à la surface, alors tu crois que tu as fait une erreur. Si tu te fâches ou si tu te sens seul, alors tu penses que tu as fait une erreur.
Ton âme t'invite aujourd’hui à oser prendre un nouveau départ, un nouveau départ pour toi et pour l’énergie féminine de ton âme.
Et moi, Sophie, je t'invite : aimerais-tu ressentir à nouveau l’amour de ton âme? Aimerais-tu ressentir qu’il y a quelque chose là, pour toi, qui t'aime infiniment, qui veut simplement te prendre dans ses bras, qui veut prendre soin de toi? Oui, tu as essayé de prendre soin de toi, seul, depuis si longtemps. Tu as essayé de créer l'abondance et la richesse, à ta façon, depuis si longtemps. Mais maintenant, tu es invité : aimerais-tu ressentir le genre d’amour naturel qui entre dans ta vie sans utiliser de force, sans lutter et sans se débattre? Aimerais-tu ressentir le genre de paix naturelle qui t'as tant manqué revenir vers toi sans avoir besoin de faire quoi que ce soit?
Plus l’énergie féminine a la permission de revenir dans ta vie, dans ta conscience, dans ta perception, plus tu peux dire « oui » à cet amour en toi, et plus tu vas ressentir un genre de richesse naturelle, un genre de sécurité naturelle. Tu vas ressentir combien toutes ces choses que tu recherchais – pour lesquelles tu luttais – tu vas te rendre compte à quel point elles te sont réellement naturelles et innées.
Combien d’entre vous luttent pour la richesse, se débattent pour un équilibre financier puisque vous n’êtes pas conscients que cet équilibre est quelque chose de naturel qui désire revenir dans votre vie? Nous allons discuter plus à fond de ce sujet à une autre occasion.
Mais aujourd’hui nous nous sommes réunis afin de t'inviter à donner ta permission. Tu vois, l’énergie féminine est prête à te revenir, prête à revenir dans ta vie mais elle attend ta permission. Elle attend ton « oui ». Et peut-être que c’est aujourd’hui que tu voudras donner ce « oui », ici, dans cet espace sécuritaire, cet espace qui te supporte et te soutient, qui te permet de t'épanouir, qui te permet de grandir. Peut-être est-ce le bon moment d’offrir ton « oui ».
Nous allons être silencieux pendant un moment et tu es invité à ressentir honnêtement si ceci est le bon moment pour toi. Et cela n’a pas d’importance si c’est le bon moment ou non. Tu peux choisir n’importe quel autre moment, n’importe quand dans le futur, pour donner cette permission.
* * *
Certains d’entre vous se rendent compte à quel point il est difficile de donner ce « oui », parce que de la même façon que vous vous êtes blâmés pour toute la souffrance et toute la solitude dans votre vie, vous avez aussi blâmé l’énergie féminine pour votre souffrance et votre solitude.
L’énergie féminine, dans son immense amour, s’est chargée de toute cette culpabilité, de toute cette noirceur. Cela a fait partie de son amour pour toi de dire : « Oui, je vais porter cette noirceur pour toi. Oui, je vais porter cette culpabilité pour toi. Oui, je vais porter le blâme pour toi. Si tu le veux, je vais porter la responsabilité pour toi. » Et pendant très longtemps, une grande partie de la colère et du désespoir de tous les êtres humains, était dirigée contre l’énergie féminine.
Tu vois, ce n’est pas par hasard que les endroits représentant l’énergie féminine ont été détruits, les temples démolis, les communautés dispersées – et que certaines femmes ou certains êtres humains qui portaient l’énergie féminine en eux-mêmes, ont été les premiers à être blâmés : « Vous êtes coupables. Vous êtes tenus responsables pour les choses qui ne fonctionnent pas comme nous l’aimerions. »
Et pendant longtemps, cela a été la tâche de l’énergie féminine que d’assumer cette culpabilité, de porter cette souffrance. Et plusieurs d’entre vous, qui vivent dans un corps féminin, ressentent ceci en tout temps – vous sentez que vous portez une grande douleur en vous, et elle ne vous appartient pas.
C’est de la blessure d’Isis dont nous parlons. C’est cette culpabilité dont tu as pris la charge. Nous abordons ce problème aujourd’hui afin que deviennent peut-être plus claires les raisons pour lesquelles tu as quelques fois de la difficulté à t'ouvrir à l’amour de ton âme et à t'abandonner à cette sécurité, à cet espace sécurisant en toi. Parce qu’une partie de toi croit vraiment que quelqu’un quelque part est coupable, qu’il y avait quelque chose de mal dans les expériences que tu as faites, et ceci explique pourquoi il t'est difficile de laisser grandir une nouvelle confiance, une nouvelle confiance en ton âme, une nouvelle confiance en toi.
Et moi, Sophie, je représente la profonde sagesse bien vivante à l’intérieur de chaque être humain et qui est donc bien vivante en toi. Et cette sagesse en toi voit plus grand que ta peur ne peut voir. Cette sagesse en toi a une vision plus large de toutes les choses qui te sont déjà arrivées, de toutes les choses dont tu as déjà fait l’expérience.
Tu vois, cette sagesse en toi t'invite à percevoir que personne n’est coupable dans cette histoire. L’énergie masculine n’est pas coupable. L’énergie féminine n’est pas coupable. Tu n'es pas coupable non plus. Personne n’a rien fait de mal.
Et peut-être voudras-tu commencer à le percevoir et à le saisir. Et peut-être voudras-tu comprendre, comprendre, comprendre profondément en toi que cela n’a pas de sens de te blâmer ou de blâmer ton âme. Cela n’a aucun sens. Cela te bloque et t'empêche de progresser.
Ceux d’entre vous qui pensent : « Je n’ai pas confiance en cet amour à l’intérieur de moi. Je n’ai pas confiance en cette sagesse, en ce sentiment de sécurité en moi. Il vaudrait mieux pour moi que je ne le ressente pas. » Ceux d’entre vous qui ont peur de ma voix, qui ont peur de l’amour dans ma voix, vous continuez à blâmer l’énergie féminine.
Ceux d’entre vous qui se rendent compte qu’ils ont peur de l’énergie masculine ou qui ressentent une profonde aversion ou une haine envers l’énergie masculine, vous blâmez l’énergie masculine et cela ne rend service à personne. Cela ne vous conduit nulle part. Cela vous empêche de trouver un nouvel équilibre.
Vous vivez à une époque, vous vivez à une époque dans laquelle ces accusations et ces condamnations sont plus présentes que jamais. Les condamnations sont faites si rapidement – on blâme si rapidement un individu, une famille ou un pays en entier. Les êtres humains n’ont jamais été si rapides à condamner, et présentement on a besoin de sagesse intérieure, on a besoin d’une sagesse qui montre une nouvelle façon de voir les choses, au-delà du blâme. Une sagesse qui t'invite au silence. Et au lieu de choisir la condamnation, elle t'invite à ressentir de nouveau, à percevoir de nouveau.
Tu vois, juger quelque chose est tellement facile et rapide. En te jugeant, tu t'empêches de vraiment te percevoir. Quand tu dis : « J’ai fait quelque chose de mal », à ce moment tu arrêtes de vraiment te percevoir et de ressentir la vérité présente à un niveau plus profond que ce jugement.
Moi, Sophie, je t'invite à devenir conscient des occasions où tu juges, et de te demander si ce n’est pas parce que tu ne veux pas aller plus profondément en toi, là où réside ta sagesse, là où tu peux réellement ressentir, là où tu peux percevoir ce qu’est ta vérité.
Je t'invite à mettre de côté tes vieux préjugés et à ressentir d’une façon nouvelle et ouverte, l’identité réelle de l’énergie féminine en toi. Il y a tellement de préjugés et de peurs associés à cette partie de toi, et aucun d’entre eux ne te mène quelque part.
Je t'invite à vraiment ressentir, à te souvenir de cet amour en toi, de ce sentiment de sécurité en toi, de cette partie en toi perdue pendant si longtemps. Je t'invite à permettre à l’énergie féminine en toi de ressusciter, et de décider si tu veux donner cette permission, cette permission d’être entier. Cette permission d’être capable encore une fois de tout ressentir ce qui est en toi. C’est ce que je t'invite à faire. Et certains d’entre vous ressentent : il est temps. C’est le temps de grandir au-delà des vieux préjugés. C’est le temps plus que jamais de ressentir davantage, de percevoir davantage et de permettre davantage d’épanouissement.
* * *
Tu es au seuil d’un nouvel éveil. Un éveil à un niveau profond à l’intérieur de toi. C’est une partie de toi qui était restée dans l’ombre depuis tellement longtemps – qui était endormie depuis tellement longtemps et qui veut maintenant s’éveiller de nouveau. Et il y a tellement de richesse cachée en elle.
Et tu vas te rendre compte que les êtres humains qui recommencent à recevoir l’énergie féminine et qui en sont d’autant plus centrés –tu remarqueras qu’ils ont un charisme spécial, qu’ils semblent être particulièrement en paix, qu’ils sont spécialement détendus et qu’ils gèrent leurs finances d’une façon apparemment naturelle et sans lutter, qu’ils font partie de ce monde, qu’ils participent dans ce monde et qu’ils le font à leur manière sans que le monde soit leur ennemi, sans être en opposition. Ils vont plutôt être de ceux qui se donnent la permission d’être eux-mêmes, de ceux qui se sentent confortables et chez eux dans le monde, de ceux qui permettent à leur santé de croître et de s’épanouir dans leur corps.
Tu les reconnaîtras par leurs yeux qui sont si innocents, leurs yeux qui regardent le monde d’une manière si innocente et si radieuse puisqu’ils ne sont plus seuls, ils ne souffrent plus de la faim et ils ne sont plus isolés de l’amour qui est en eux.
Moi, Sophie, je t'invite : laisse l’énergie féminine revenir dans ta vie et prend plaisir à toute l’abondance qu’elle t'apporte, à toute la sécurité que tu ressentiras. Ce n’est pas une richesse, une santé ou un équilibre qui vient de l’extérieur mais c’est une richesse qui t'habite, une santé qui t'habite. Et puisque l’énergie circule très lentement en ce monde, ce sera un éveil graduel, un éveil en douceur. Ne t'attends pas à des miracles du jour au lendemain mais attends-toi à ce que des miracles surviennent dans l’avenir. Sois prêt à être surpris. Attends-toi à te sentir en toute sécurité en toi pour la première fois, à être vraiment rassuré, à savoir avec certitude que tout ce dont tu as besoin est disponible. Ce sont les cadeaux, ce sont les miracles qui se produisent si l’énergie féminine revient en ce monde, revient dans la conscience et revient en toi.
C’est une joie pour moi, Sophie, de t'accompagner sur cette route, de m’émerveiller de ton développement, de ton cheminement, pas à pas. Cela me touche de voir ton audace, de voir comme tu es prêt à poursuivre, à recevoir un peu plus chaque fois, à ressentir un peu plus chaque fois.
C’est une joie pour moi, Sophie, d’être ta compagne dans ton cheminement et pour la toute première fois je désire t'inviter à percevoir que ma présence t'accompagne si tu le désires, que ma présence, mon amour te supporte, même si tu n’entends pas ma voix. Il n’y a aucune différence entre écouter un disque compact et entendre ma voix de cette manière, ou lire ou ne pas lire une canalisation.
Ma présence est bien ancrée sur la terre et n’importe quand où tu as besoin d’aide, où tu te sens seul ou en état de confusion, tu peux m’appeler à l'aide. Tu peux m’appeler quel que soit le moment où tu as besoin de moi. Tu peux t'appuyer sur moi quand tu as besoin de quelqu’un sur qui t'appuyer. C’est mon cadeau pour toi. C’est ce que je suis réellement : l’énergie de Sophie qui revient en ce monde avec toute sa sagesse, avec toute sa présence.
Et tu es invité à ressentir : je suis aussi une partie de toi. Je fais partie de chaque âme. Et c’est pourquoi c’est tellement approprié que tu utilises mon aide quand tu le désires. Ce n’est pas un signe de faiblesse, mais c’est une forme – une parmi tant d'autres– une forme de réunion, une façon de se réunir avec l’énergie féminine.
Et avec cette offre, avec cette invitation pour chacun d'entre vous, nous mettons fin à notre réunion d’aujourd’hui et nous voulons que tu saches que l’amour de l’énergie féminine t'accompagne où que tu sois.
Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…
Traduction française par Marie-Louise Lacourse
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Edition, Annie Francoeur.
© 2009, Lea Hamann, Königstein im Taunus. Il nous fait plaisir que tu distribues ce texte, à condition que ce soit fait sans but lucratif et avec l'ajout de cette remarque au bas de la page! Note générale sur la canalisation: Chaque texte canalisé par un être humain est une expression unique. Une expression parmi plusieurs expressions possibles. Prends-y ce qui te convient, ce qui te plaît. Pour chaque canalisation, garde ceci en tête: Les mots sont des outils pour traduire l’énergie et pour l'accueillir, mais les mots ne sont pas l'essentiel du message. La canalisation est une façon de laisser circuler l’énergie. En lisant ces textes, notre invitation de tous les instants est que tu décides pour toi-même ce que tu ressens comme étant juste ou non. Il n’y a pas de vérité absolue qui est valable pour tous de la même façon. Il y a beaucoup de vérités et tu peux choisir la vérité qui sonne vraie pour toi, en ce moment. Dans le courant de ton évolution, il y a toujours la possibilité de changer de vérité. L’amour de Sophia t’accompagne si tu le souhaites, là ou tu te trouves en ce moment. Tu n'as rien à faire en échange. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ces textes! Sophia: Sophia est une énergie féminine qui accompagne l’éveil et l’évolution de l’humanité par sa compréhension et sa sagesse. Ses messages sont simples et profonds. Lea Hamann accueille depuis quelque temps personnellement et dans le cadre de son travail l’énergie de Sophia. Elle débuta en 2007 à canaliser Sophia en public. Depuis ce temps, Sophia nous rejoint par des canalisations mensuelles, "La série de Sophia". Elle nous invite à redevenir intime avec l’énergie féminine de notre âme. L’énergie féminine ne signifie pas forcément être une femme. L'âme des hommes aussi bien que celle des femmes possède une partie féminine. Le rôle du principe féminin est de nous aider à accepter la plénitude, à laisser grandir nos créations et à vivre notre vie avec un sentiment de profonde confiance. Dans notre monde actuel, la plupart des êtres humains ont tendance à être en déséquilibre et à vivre d’une façon sélective leur énergie masculine. Sophia souligne souvent à quel point la relation avec l’énergie féminine est importante pour une vie équilibrée et vécue dans l'amour. Les canalisations mensuelles de la série de Sophia sont distribuées gratuitement sur notre page web. Tu es invité à te laisser toucher par l’amour de Sophia. Il nous fait plaisir que tu distribues les messages de Sophia, si c'est fait sans but lucratif. Notre Page web : www.eelea.de Lea Hamann: Lea Hamann est née en 1982; elle travaille comme enseignante de la Nouvelle Énergie, et est une accompagnante remplie de compassion pour des êtres humains qui vivent leur éveil spirituel. Elle enseigne la respiration consciente et la reconnexion avec l’énergie féminine dans des sessions personnelles et des séminaires. La sagesse de Sophia est un élément inséparable du travail de Lea Hamann. L’amour de Sophia est une présence constante dans ses sessions et ses séminaires. Lea Hamann vit avec son partenaire Matthias Kreis à Königstein au Taunus. Contact: Lea Hamann | Gerbereigasse 5A | 61462 Königstein im Taunus Telephone: 0049 - 6174 - 256 773 Email:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Page web: www.eelea.de Soutien financier de la série de Sophia: Ta contribution financière nous aide à amener l’amour de Sophia sur la Terre! Si tu le désires, vire ton don sur le compte suivant: Lea Hamann | Postbank Dortmund Numéro de compte: 819169462 | Code de banque: 44010046 Virement gratuit depuis l’Europe: IBAN: DE85 4401 0046 0819 1694 62 et BIC: PBNKDEFF |