4 - La partie craintive Imprimer Envoyer
La Série de Sophia - Année 2
Dimanche, 22. Juin 2008

Foto: jlokij www.photocase.com

Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…

Ainsi j’arrive, moi Sophia, avec tout mon amour dans ce moment présent. J’entre chez chacun de vous, en toi, qui es présent aujourd’hui dans cet espace. En chacun d’entre vous.

Nous avons pris un peu de temps pour permettre à cet espace dans lequel nous nous rencontrons aujourd’hui de représenter et de contenir l’amour de ton âme. Nous avons consacré un peu de temps afin que cet espace arrive à être très familier, que cet espace soit bien rempli de l’amour de ton âme, que tu puisses le sentir et le percevoir.

Et tu es invité à être vraiment ici avec tout ce que tu es, avec tout ce qui te constitue. Tu es invité à être ici à cet instant, à ce moment tout à fait particulier. Il est tellement simple et en même temps tellement essentiel d’être ici, d’être présent, de remplir ton corps, de te laisser soutenir et porter, par tout ce qui te soutient et te supporte, de te permettre d’être totalement où tu es vraiment. Sentir où tu te trouves, comment tu te sens, comment tu vas.

C’est l’invitation que j’aimerais te faire aujourd’hui. L’invitation à te percevoir. L’invitation à ressentir tout ce que se déroule dans ta vie, intérieure et extérieure. Percevoir quelle est la nouveauté qui aimerait entrer en toi. La nouveauté que tu ressens dans ton for intérieur et qui aimerait aussi se développer à l'extérieur.

Tu es invité à sentir où sont encore les peurs en toi, où tu te sens encore étouffé, où tu te retiens et tu te crispes. Tu es invité à sentir où tu es encore fâché, où sont les zones en toi qui te mettent en colère intérieurement et extérieurement. Tu es invité à les ressentir.

Et c’est une façon particulière de ressentir, à laquelle j’aimerais t’inviter aujourd’hui. Il ne s’agit pas de comprendre. Il ne s’agit pas non plus d’expliquer pourquoi les choses sont là, pourquoi tu ressens certaines choses. Il ne s’agit pas de l’expliquer, de dire : Je le ressens, parce que telle et telle chose s’est passée. Je le ressens parce que ça me rappelle quelque chose. Tu es invité aujourd’hui à le ressentir tout simplement, à être là et à percevoir ce que tu perçois en ce moment. À ressentir et à observer sans expliquer, sans justifier et sans condamner.

Peux-tu laisser tous ces sentiments qui constituent ton maintenant, les laisser être là, sans que tu les étiquettes de bon ou mauvais, sans que tu essaies de comprendre pourquoi ils sont là ? Veux-tu plutôt prendre cet instant pour percevoir tout ce que tu perçois maintenant ?

Prends un moment et rends-toi compte de tout ce que tu perçois. Commence avec ton corps. Comment perçois-tu ton corps ? Comment est-il au toucher, en ce moment? Quelle vibration, quel rythme fait vibrer ton corps ? Comment ressens-tu ton corps de l’intérieur ? Peux-tu prendre ce moment simplement pour percevoir tout ce qui lui est propre, et simplement le ressentir ? Peux-tu te faire porter par ton corps ? Te laisser porter comme un bébé qui se fait porter par sa mère. Peux-tu plonger dans ton corps et percevoir comment ton corps t’enveloppe et te porte ? Peux-tu passer un moment à percevoir la perméabilité de ton corps?

Ton corps n’est pas si étanche que tu le crois parfois. Ton corps n’est pas si concentré et dense. Ton corps n’est pas composé d'autant de matière que tu ne l'imagines. Aimerais-tu sentir pour un instant, comme l'énergie de ton âme traverse ton corps ? Comme une fleur qui dégage son odeur, c’est ainsi que ton âme dégage son énergie de vie, son amour, sa vitalité et la laisse circuler dans ton corps.

C’est la présence de ton âme qui circule à travers ton corps, qui bouge les atomes dans ton corps, qui crée et produit la matière. C’est la présence de ton âme qui rend ce corps vivant. Sans ton âme ton corps n’est pas vivant. Sans ton âme, ton corps n’existe pas.

Peut-être aimerais-tu percevoir un instant comment la source de ton âme circule à travers ton corps et crée ton corps, à chaque instant un peu plus. Ton corps est comme la vague dans un fleuve, et l’eau qui coule de la source crée cette vague, renouvelée à chaque instant. La façon dont ton âme circule et obtient ta permission de circuler en toi, a comme résultat la sensation actuelle de ton corps. Plus tu deviens souple, plus tu permets à cette source en ton centre de circuler, plus tu permets à ton âme de respirer avec légèreté et clarté; et ainsi ton âme peut créer ton corps, ton âme peut, encore plus que ton corps, créer toute ta vie, la laisser devenir réalité.

Tu vois : La circulation et la respiration de ton âme créent ton corps, le rendent réel, créent le lieu où tu vis, créent tes expériences. C’est presque comme si l’âme était l’air que l'on souffle dans un matelas pneumatique et qui fait du matelas pneumatique ce qu’il est en réalité. Sans l’air, le matelas pneumatique est seulement une petite chose plate, qu’on peut plier, qu’on peut mettre dans un sac, qui n’a pas de sens. Mais, dès qu’on permet à l’air d’entrer dans ce récipient, ce truc devient un matelas pneumatique, qui te porte et te soutient. Ça fonctionne de la même façon avec ton corps, avec ton quotidien, avec tout ce que tu vis et ce que tu perçois.

Tu ne peux pas le comprendre avec ton mental. C'est pour cette raison que nous parlons si lentement aujourd’hui. C'est pour cette raison que nous laissons beaucoup de temps pour ressentir et percevoir aujourd’hui. Nous te laissons du temps pour percevoir, percevoir que dans ton for intérieur il y a une source qui coule et se propage et rend tout vivant. De la même façon que l’air seul rend le matelas pneumatique vivant, ton âme seule rend ton corps et ta vie vraiment vivants. Vraiment réels et tangible.

Donne-toi un instant pour percevoir et ressentir qu'une paix profonde peut revenir, quand tu commences à laisser ton âme respirer de nouveau, à laisser circuler son amour et son énergie de nouveau.

C’est la raison profonde pour laquelle nous nous rencontrons ici. C’est ce que nous désignons comme étant l’éveil de l’humanité. Permettre à nouveau le mouvement de ton âme. Ne plus lutter contre elle. Ne plus résister, mais laisser à nouveau ce fleuve et ce courant se manifester, et plus encore : Te laisser porter par eux.

Beaucoup d’êtres humains disent qu’ils aimeraient redevenir un avec eux-mêmes, un avec leur corps, avec leur âme et avec leur vie. Et dans notre exemple — quand nous nous permettons de ressentir que l’âme coule toujours à partir du centre et circule dans toutes les directions comme les rayons d’un soleil, comme le scintillement d’une étoile : Que signifie alors être un avec moi ? Que signifie être un avec mon corps, un avec mon âme ? Comment puis-je le ressentir et le percevoir ?

Et je t’invite aujourd’hui à entreprendre un petit voyage : Un voyage en toi, jusqu’à un certain point en toi. Tu es invité à observer précisément comment tu te sens, qu’est-ce que tu perçois lors de ce voyage. Et tu es invité à ne pas le juger. Si c’est un sentiment désagréable, laisse-le être là. Si c’est un sentiment agréable, laisse-le aussi être là.

Il n’est pas question d’atteindre un point donné, ni de lutter pour y arriver. Il est simplement question de percevoir encore plus et de laisser cette perception être sans en avoir peur. Ce n’est qu’une perception, qu’un sentiment et rien de grave ne peut se produire. Même si je perçois un sentiment désagréable : Ce n’est rien de plus qu’un sentiment désagréable.

Ensuite je t’invite à plonger en toi-même. Et je t’invite à ressentir qu’il y a un point en toi, un espace un peu plus dur, un point refermé sur lui-même. Tu voudrais peut-être dire qu'il est tendu ou qu'il se sent à l'étroit, ou simplement dur. Il y a un point en toi, peut-être même qu'il a l'air d'un dessin quand tu le regardes de plus près. Peut-être y a-t-il beaucoup de points qui sont ensemble. Peut-être est-ce un dessin. Peut-être est-ce une forme, une région ou seulement un seul point en toi, qui est dur et contracté. Et tu peux aussi ressentir ce point dans ton corps. Tu peux percevoir ce point dans ton corps. Certains d’entre vous le voient comme une forme, qui traverse votre corps. Certains le voient comme un grand nœud dans vos épaules, dans le dos. Quelque chose qui est dur et compact.

Et moi, j’aimerais t’inviter à ressentir cette inclusion sans la juger, sans dire que c'est faux ou impossible de la percevoir si clairement et si ouvertement. Percevoir que quelque chose en toi est plus dur, plus crispé. Plus dur même que les os de ton corps. C’est une dureté interne, un resserrement interne. Et peut-être aimerais-tu rester un instant avec cette dureté qui est comme un rocher, et observer, observer qu'elle est placée telle une pierre ou un barrage dans le fleuve de ton âme.

Ton âme respire, elle est un courant. Et cette inclusion est présente dans ton fleuve, se situe dans ta respiration, dans ton corps; sans juger, observe ce qui se passe. Observe comment l’eau ou l’énergie de vie de ton âme circule autour de ce rocher. Peut-être circule-t-elle sous ce rocher, autour de lui. La circulation et le courant de ton âme circule autour de cette inclusion. Et tout à coup il y a des zones de ce fleuve où l’eau ne peut plus circuler si librement et facilement. Il y aura peut-être des zones qui seront séparées de la circulation de ton âme, de l’amour de ton âme elle-même. Car cette inclusion ne laisse plus l’eau couler comme avant.

Permets-toi simplement de le percevoir pour un instant. Observe et ressens comme l’énergie vitale de ton âme circule autour de ces inclusions dans ton for intérieur, le long d’elles, au-dessus d'elles. Et certaines zones de toi reçoivent moins d’énergie vitale, moins d’amour, moins de respiration que d’autres. C’est comme un barrage qui empêche que tout soit irrigué par le courant de l’eau amenant la vie. C’est comme un barrage qui dirige le fleuve de l’âme. Et ainsi, il y a vraiment beaucoup d'eau à certains endroits, et à d’autres, vraiment très peu.

Et peut-être aimerais-tu ressentir pendant un instant ce que ça provoque dans ta vie. Ces inclusions en toi empêchent certaines zones de ta vie d'être imprégnées régulièrement de l’amour de ton âme, les empêchent d'être stimulées et remplies de vitalité.

Peut-être que dans certaines zones, trop d'énergie vitale afflue, alors que d’autres zones en reçoivent trop peu. Peut-être veux-tu considérer ta vie. Ton quotidien, ton métier, tout ce qui compose ta vie. Tes relations, amitiés, projets, idées, ta situation financière. Peux-tu percevoir que souffle par souffle, l’amour de ton âme aimerait affluer dans ta vie, aimerait tout imprégner avec sa vitalité ? Pourtant les inclusions font dévier le souffle de ton âme vers certaines zones données seulement. Peux-tu percevoir quelles zones de ta vie reçoivent peu d’amour, peu de vitalité, en ce moment même ? Peux-tu percevoir quelles zones en reçoivent trop?

Y-a-t-il des zones de ta vie où rien ne circule? Y a-t-il des zones de ta vie où tout est vide, où tu ressens un grand manque, un grand vide? Et y a-t-il des zones de ta vie où tu sens que tout est excessif, que tu es submergé par l'activité, par les changements ? Permets-toi de percevoir pour un instant sans rien condamner et sans dire que c'est bien ou mal. Permets-toi simplement de le percevoir un moment. De percevoir quel genre de dessin ces inclusions ont créé dans ta vie.

Certains d'entre vous se sont peut-être déjà demandé pourquoi il y a tant de fluidité et d’activité dans votre vie professionnelle, mais très peu dans vos relations amoureuses ou dans vos amitiés. Certains d'entre vous se sont peut-être déjà demandés pourquoi vous pouvez percevoir votre grande richesse intérieure, mais si peu de richesse dans votre vie matérielle. D’autres encore se sont demandé pourquoi est-ce si simple de partir et si difficile de rester là, simplement. Pourquoi encore est-ce si simple de ne rien faire et si difficile de faire quelque chose ? Pourquoi est-ce si facile de dire "Je ne sais pas faire telle chose" …. et si difficile de me laisser expérimenter que je le sais faire ?

Laisse-toi ressentir pour un instant, alors que tu continues à ressentir et à percevoir ces inclusions en toi. Quelques-uns d'entre vous ont une image de ces duretés. Vous pourriez dessiner une forme, en faire un dessin. D’autres parmi vous le ressentent dans votre propre corps, vous sentez les endroits où vos muscles ont raidi, ou rien ne semble circuler. D’autres encore ont simplement un sentiment, une impression que cette inclusion est là. Vous savez qu’elle est là. Vous pouvez la percevoir.

Et je t’invite, pour un instant, à rester avec cette perception, à rester avec cette perception et à ressentir pour un instant, à percevoir. Percevoir quel genre de sentiment est lié à cette inclusion? Comment tu te sens quand tu la ressens, quand tu portes ton attention sur elle ? Quelques-uns d'entre vous ressentent une colère incroyable, une haine profonde. D’autre parmi vous ressentent une grande tristesse, le sentiment de perdre quelque chose, un désespoir ou une détresse. D’autres encore ressentent simplement une tache aveugle, le néant, un vide, un abîme, un vacuum.

Et je t’invite à rester un instant avec ce sentiment sans rien y changer, sans vouloir changer ta perception, mais simplement ressentir, simplement être là, à observer comment le souffle de ton âme circule sans arrêt. À observer comme cette forme, ce dessin, cet endroit durci en toi est simplement là et comme il tient bon. À ressentir quelles émotions et souvenirs sont liés à cette inclusion, sans chercher à les changer ni à les analyser. Simplement percevoir, ressentir.

Certains d’entre vous perçoivent cette dureté comme un élément étranger. Vous souhaitez pouvoir l'éliminer de votre corps, la faire sauter, l’écarter. Tu la perçois comme quelque chose d’étranger, quelque chose qui t’a été imposée. Quelque chose que tu ne désires pas du tout dans ta vie. Quelque chose qui t’es tellement désagréable, tellement antipathique, que tu n’as pas du tout envie de le ressentir.

Quelques-uns d'entre vous ont déjà commencé à le ressentir. Quelques-uns d'entre vous ont commencé à le percevoir ces derniers mois ou même ces dernières années. Chez certains, cela a généré une grande colère, ou encore, sans explication, une peur très forte s'est manifestée, sans qu'ils comprennent d'où elle venait. La haine, la peur, tout à coup se manifestait. Tellement intense et forte, que vous en perdiez vos moyens.

Pour d’autres parmi vous il s'agissait d'une douleur physique. Peut-être pensiez-vous : Oh ! J’ai une migraine. Oh ! J’ai des douleurs dans mon corps. Mais en réalité ce n'était rien d’autre que de vous donner la permission d’entrer en contact avec votre partie craintive. Bien que pour un instant seulement.

Tu vois: Dans l'ère de la dualité il y avait en toi une partie vraiment peureuse et une partie très courageuse. Il y avait ce qui était extrêmement fermé et ce qui était merveilleusement ouvert. Il y avait le dur et le doux, la rage et la paix, la crainte et l’amour, et il y avait la tension entre ces deux extrêmes. Il y avait la tension entre l’amour de ton âme qui veut simplement circuler en toi et cette partie durcie, peureuse, fermée en toi, qui souhaite ne rien laisser circuler, qui ne peut rien laisser circuler, qui ne veut rien laisser circuler.

Et aujourd’hui nous prenons soin de cette partie de vous, car pour beaucoup d’entre vous il est temps de la délivrer de son devoir, de lui offrir une nouvelle liberté. Peu importe si c’est de la haine ou de la rage que vous ressentez, quand vous entrez en contact avec cette partie, peu importe que vous ressentiez peur, dégoût, répugnance, refus ou même simplement un vide. Ça n'a aucune importante.

Moi, Sophia, je t’invite aujourd’hui à percevoir cette partie craintive, la plus blessée en toi, celle qui a été la plus blessée, car son traumatisme et ses expériences étaient tellement horribles – je t’invite à percevoir cette partie, à ressentir qu’elle a déjà été une partie de toi plus libre, plus ouverte, plus paisible. Qu’elle aussi, il y a très longtemps, a laissé circuler l’amour et la vitalité de ton âme à travers elle. Cette partie aussi t’appartient. Elle est une partie de toi.

Et je t’invite aujourd’hui, si c'est ton choix, à lui permettre de recevoir à nouveau l’amour de ton âme, qui depuis une éternité circule par-dessus, circule à côté, circule autour d'elle. Cette partie craintive en toi a vécu quelque chose qui était tellement désagréable, qu’elle s’est fermée complètement, qu’elle s’est détournée complètement de toi, de ton âme, de l’amour de ton âme. Elle s’est fermée ainsi jusqu'à ne plus rien sentir, ne plus rien entendre, ne plus rien percevoir; ne connaissant plus rien que cette grande peur, cette haine, cette rage ou ce vide. Elle est consciente seulement de ce qui l'a tellement blessée, comme si elle était paralysée au beau milieu de son expérience, et pour toujours figée dans cette expérience.

Personne ne l’a aperçu, personne ne l’a vu ni entendu. Personne ne comprenait quelle terrible douleur cette petite partie avait vécu. Personne ne l’a prise au sérieux. Personne ne l’a écouté. Aucun mot tendre. Aucun regard tendre. Aucun geste tendre, qui aurait pu l’aider à se sortir de cette expérience. Tout ce qu’elle a vécu était de la dureté et du rejet venant de tous les côtés. Car c’est vrai: Cette partie t’a embêté et t'embête toujours aujourd’hui. Et tu as commencé à lutter contre elle, tu as essayé d'éliminer cette chose inexprimable en toi qui s’accroche encore, d’une façon ou d’une autre. Certains d’entre vous ont cherché la guérison. D'autres ont souhaité être plus forts afin de ne plus sentir cette peur ou cette haine ou ce vide. D’autres ont eu honte. Ils ont eu honte qu’il y ait toujours en eux cette partie ayant si peur, ou ressentant autant de haine, ou encore se sentant si égarée.

Peu importe comment tu as traitée cette partie, la partie craintive en toi - peut-être est-il temps d'avoir une nouvelle attitude face à elle, face à cette partie qui s’est tellement fermée. Peut-être est-il temps de l’écouter et d’être là, simplement. Peut-être aimerais-tu percevoir la différence, quand tu es simplement là et que tu l’écoutes avec tendresse sans la juger, sans lui dire qu’elle t’énerve ou qu'elle te dérange, seulement l’écouter. Peut-être n'entends-tu rien d’autre que son silence, son engourdissement. Peut-être entends-tu dans le lointain des petits sanglots désespérés. De la peur. De la rage.

Et peut-être aimerais-tu être ici avec cette partie de toi et continuer à l’écouter, la laisser comprendre qu’il y a rien à changer, qu’elle n’a pas besoin d'avoir honte de ce qu’elle a vécu et appris; qu’il n’y a plus de menace, qu’elle est maintenant en sécurité, que tu es prêt à être simplement là sans essayer de lui imposer une métamorphose. Sans la sortir de sa grotte sombre. Sans expliquer, ni analyser quoi que ce soit. De la même façon que tu écouterais un enfant ayant très peur et ayant vécu une expérience terrible. Et tu lui laisses le temps dont elle a besoin, et tu es simplement là, silencieux et paisible, comme tu l'es ici, maintenant.

Et tu laisses à cette partie tout le temps nécessaire pour s’habituer, savoir qu’elle n’est plus menacée, s’habituer à ne plus être repoussée. Tu laisses cette partie sentir que tu ne veux pas faire fi de son expérience, que tu ne vas pas l'ignorer en lui disant :Ce que tu as vécu n'était pas important… Mais que tu es vraiment prêt à écouter ce qu’elle a vécu. Que tu es vraiment prêt à écouter que pour elle c’était grave, et qu'elle s’est sentie seule, qu’elle était triste ou déçue.

Ce n’est pas le moment de communiquer avec cette partie de toi, de lui parler, mais c’est le moment de simplement l'écouter. D'être un auditeur affectueux et présent, qui respire doucement et dit: J’ai tout le temps possible. Je n’ai pas besoin de me dépêcher. Je n’ai absolument pas besoin de te transformer. Je n’ai pas besoin de changer quelque chose, mais je suis simplement là et je t’écoute.

Aujourd’hui nous avons commencé à écouter cette partie craintive en toi, car c’est exactement la partie qui te donne du fil à retordre. Certains d’entre vous ont déjà remarqué que c’est facile d'écouter et de percevoir les parties de vous qui sont contentes et joyeuses ou qui ont seulement un peu peur ou qui sont un peu triste ou un peu fâché.

Mais, que se passe-t-il avec les parties qui sont très, très tristes ? Très fâchées ? Qui se sont tellement refermées sur elles-mêmes qu’elles ne peuvent absolument plus entrer en contact avec toi ou avec ton âme ? Que se passe-t-il avec ces enfants qui ont vécu quelque chose de terrible, qui sont effrayés, qui ont été très déçus ? Peux-tu écouter cet enfant à l’intérieur de toi ? Peux-tu entendre ce qu’il aimerait te dire ? Peut-être pleure-t-il simplement un peu. Peut-être est-il fâché et il crie et rouspète. Peut-être est-il tout simplement figé, raide et effrayé. Peux-tu rester avec cet enfant et tout simplement l’écouter sans le condamner, sans le repousser, sans rien faire d'autre?

Certains d’entre vous s’étonnent à quel point il peut être simple et naturel d’être là et d’écouter, simplement. Et peut-être vous demandez-vous ce que vous faites en d'autres circonstances, quand vous êtes seuls; quelle est la différence entre cette façon d’écouter que nous vivons ensemble aujourd’hui et la façon d’écouter ou d’être présent que tu as vécu jusqu’ici.

Pourquoi est-ce parfois si difficile ? Pourquoi as-tu parfois le sentiment qu’il y a une si grande résistance, que tu dois y mettre tant d'effort? Pourquoi as-tu le sentiment qu'il est si pénible d’écouter ces parties traumatisées, blessées ? Tu vois : La réponse est si simple. La réponse est si facile : Dès que tu souhaites modifier cette partie, pour que sa raideur redevienne souple, dès que tu souhaites que la partie craintive arrête enfin d’avoir peur - cela signifie que tu ne l’as pas acceptée. Alors cette partie sent que tu ne la comprends pas. Elle sent que tu n’es même pas intéressé à son état, à ce qu'elle a vécu, à ce qu’elle vit encore. La partie ne ressent rien de plus qu’une tentative froide et sans cœur dans le but de la transformer et elle s’opposera et elle se fermera encore plus. Et elle aura encore plus peur et sera encore plus en colère, car elle perçoit cet essai sans compassion, qui ne souhaite rien d’autre que de la transformer.

Toi aussi, tu connais ce sentiment. Toi aussi, tu sais ce qui se passe si quelqu’un désire seulement te changer, et ne t’écoutes pas et ne perçoit pas ce que tu souhaites dire et être en réalité.

Combien parmi vous deviennent furieux ou frustrés lorsque vous remarquez qu’on ne vous écoute pas, mais que de tous les côtés il y a seulement des conseils bien intentionnés, ou encore on vous dit que ce n'est pas si grave. Tu t’aperçois qu’il n’y a personne qui te respecte vraiment et te comprend. Tu t’aperçois qu’il n’y a personne qui prend le temps de ressentir, d'écouter tes expériences, de comprendre tes sentiments, d’être avec toi. Quelqu’un qui ne te condamne pas. Quelqu’un qui ne dit pas que tu aurais pu faire autrement. Mais quelqu’un qui est tout simplement avec toi et qui t’écoute et comprend ce que tu aimerais dire, même si tu ne peux pas l’articuler.

C’est cette attitude intérieure qui fait que même la partie la plus craintive en toi a de nouveau confiance, commence à se rouvrir — car elle s’aperçoit qu’il y a quelqu’un avec elle ayant de la compassion, une attitude tendre, qui est à l'écoute, et voilà pourquoi c'est si simple et si facile. Et pour cette raison je t’invite maintenant à sentir encore une fois cette partie raidie, craintive en toi, à sentir et observer encore une fois qu'un changement s'est déjà produit.

Dans ce bref instant où tu n’as rien fait d'autre qu’être présent et écouter, percevoir ce que cette partie ressentait, et ce qui l'a amené à se refermer ainsi — rien qu'en offrant cette brève écoute, elle a pu se détendre un tout petit peu. Elle a acquis un tout petit peu plus de confiance. Elle vit un tout petit peu plus de silence et de paix. C’est comme un miracle. C’est comme un miracle, car ces parties de toi, ces parties les plus craintives, n’attendent vraiment rien d’autre de toi que tu les perçoives honnêtement et ouvertement, que tu les écoutes. Et par le fait d'être écoutées, elles inspirent en elles de la confiance, elles remarquent qu'il y a aussi de bonnes choses dans le monde extérieur, contrairement à ce qu'elles pensaient jusqu’à présent. Quelque chose en elles commence à avoir confiance, commence à avoir le goût de bouger, commence à devenir vivant. Quelque chose en elle commence enfin à respirer.

Ce processus de guérison demande du temps. Ce processus de guérison ne se produit pas en une heure, ni en quelques minutes, mais à chaque instant où tu es prêt à écouter, à chaque instant où tu es prêt à écouter doucement et avec ouverture; où tu ne condamnes pas, tu n’évalues pas, mais où tu écoutes simplement et tu te rends compte comment en toi, une partie après l'autre prend confiance, se rouvre et recommence à respirer.

C’est un miracle qui se produit. C’est un nouvel ordre qui sera créé. Et tu vois : Partout où ces parties durcies, tendues, ont la permission de redevenir souples et qu’elles circulent à nouveau dans le courant de ton âme, elles redeviennent un avec toi. Elles respirent avec toi. Elles bougent avec toi. Elles partagent ton rythme, tes sentiments, ta perception. Ainsi que chaque goutte d’eau est une partie du fleuve dans lequel elle vit, c'est la même chose pour toutes ces parties qui ont la permission de se fondre dans le fleuve de ton âme.

Et alors que peut-il se produire? C’est ainsi que l’amour de ton âme, qui a sa source dans ton centre, peut se diffuser dans toutes les directions, peut rayonner, tout toucher et tout atteindre, tout ce que tu es et tout ce qui fait partie de toi, il peut alors le faire. Plus il y a d'inclusions qui se dissolvent, plus il y a de parties qui s'ouvrent et prennent confiance, plus la respiration incessante de ton âme peut atteindre chaque coin de toi et lui donner une vie nouvelle, comme si on ouvrait des barrages qui avaient asséché de grandes surfaces de la Terre, qui avaient transformé en désert d'immenses espaces.

Parce que ces parties dures ont fondues, se sont assouplies, l’eau peut maintenant y pénétrer et leur donner une vie nouvelle. Et de la même façon que tu deviens un jardin fleuri, la Terre aimerait devenir un jardin fleuri elle aussi. Et pas un continent et pas un pays et pas un être humain vivant sur cette Terre ne devrait être séparé du flot de son amour, mais chaque pays, chaque continent et chaque être humain vivant sur cette Terre a le droit de devenir une partie de ce courant, une partie de cette plénitude, une partie de ce jardin fleuri.

Et de même que tu guéris en ton for intérieur et que tu redeviens un avec toi-même, de même la Terre guérit et redevient une avec elle-même. C’est une époque particulière dans laquelle tu vis, où tu as choisi d’être présent sur cette Terre. Tu as choisi de prendre ce chemin de la guérison, ce chemin qui permet de devenir un avec ton âme. Et tu vas sur ce chemin, à ta propre manière. Et ton mental ne peut pas saisir la perfection et la justesse de ton cheminement. Personne ne peut vivre ta vie, ni laisser circuler ton courant à ta place.

Ne l'oublie pas.

Et ainsi prend fin notre rencontre d'aujourd’hui. Et nous t’invitons, pour les temps qui viennent, à écouter, être présent et observer à quel point même les parties les plus craintives de toi commencent à respirer et à accueillir une nouvelle confiance en toi et ton âme.

Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…

Traduit en français par Jutta Bosch.
Edition, Annie Francoeur.

© 2009, Lea Hamann, Königstein im Taunus.
Il nous fait plaisir que tu distribues ce texte, à condition que ce soit fait sans but lucratif et avec l'ajout de cette remarque au bas de la page!
Note générale sur la canalisation:
Chaque texte canalisé par un être humain est une expression unique. Une expression parmi plusieurs expressions possibles. Prends-y ce qui te convient, ce qui te plaît. Pour chaque canalisation, garde ceci en tête: Les mots sont des outils pour traduire l’énergie et pour l'accueillir, mais les mots ne sont pas l'essentiel du message.
La canalisation est une façon de laisser circuler l’énergie. En lisant ces textes, notre invitation de tous les instants est que tu décides pour toi-même ce que tu ressens comme étant juste ou non. Il n’y a pas de vérité absolue qui est valable pour tous de la même façon. Il y a beaucoup de vérités et tu peux choisir la vérité qui sonne vraie pour toi, en ce moment. Dans le courant de ton évolution, il y a toujours la possibilité de changer de vérité. L’amour de Sophia t’accompagne si tu le souhaites, là ou tu te trouves en ce moment. Tu n'as rien à faire en échange. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ces textes!
Sophia:
Sophia est une énergie féminine qui accompagne l’éveil et l’évolution de l’humanité par sa compréhension et sa sagesse. Ses messages sont simples et profonds. Lea Hamann accueille depuis quelque temps personnellement et dans le cadre de son travail l’énergie de Sophia. Elle débuta en 2007 à canaliser Sophia en public. Depuis ce temps, Sophia nous rejoint par des canalisations mensuelles, "La série de Sophia". Elle nous invite à redevenir intime avec l’énergie féminine de notre âme.
L’énergie féminine ne signifie pas forcément être une femme. L'âme des hommes aussi bien que celle des femmes possède une partie féminine. Le rôle du principe féminin est de nous aider à accepter la plénitude, à laisser grandir nos créations et à vivre notre vie avec un sentiment de profonde confiance. Dans notre monde actuel, la plupart des êtres humains ont tendance à être en déséquilibre et à vivre d’une façon sélective leur énergie masculine. Sophia souligne souvent à quel point la relation avec l’énergie féminine est importante pour une vie équilibrée et vécue dans l'amour.
Les canalisations mensuelles de la série de Sophia sont distribuées gratuitement sur notre page web. Tu es invité à te laisser toucher par l’amour de Sophia. Il nous fait plaisir que tu distribues les messages de Sophia, si c'est fait sans but lucratif. Notre Page web : www.eelea.de
Lea Hamann:
Lea Hamann est née en 1982; elle travaille comme enseignante de la Nouvelle Énergie, et est une accompagnante remplie de compassion pour des êtres humains qui vivent leur éveil spirituel. Elle enseigne la respiration consciente et la reconnexion avec l’énergie féminine dans des sessions personnelles et des séminaires. La sagesse de Sophia est un élément inséparable du travail de Lea Hamann. L’amour de Sophia est une présence constante dans ses sessions et ses séminaires. Lea Hamann vit avec son partenaire Matthias Kreis à Königstein au Taunus.
Lea Hamann | Gerbereigasse 5A | 61462 Königstein im Taunus
Telephone: 0049 - 6174 - 256 773
Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Page web: www.eelea.de
Soutien financier de la série de Sophia:
Ta contribution financière nous aide à amener l’amour de Sophia sur la Terre! Si tu le désires, vire ton don sur le compte suivant:
Lea Hamann | Postbank Dortmund
Numéro de compte: 819169462 | Code de banque: 44010046
Virement gratuit depuis l’Europe:
IBAN: DE85 4401 0046 0819 1694 62 et BIC: PBNKDEFF
Dons par PayPal: