|
Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…
C’est ainsi que moi, Sophia, j’entre dans ce moment, dans cet instant. Et je vous invite à prendre le temps pour un instant, cet instant pendant lequel nous partageons notre énergie. Cet instant pendant lequel ton âme et ton moi humain peuvent se rapprocher l’un de l’autre. Ce moment où il n’y a rien d’autre à faire que de ressentir et de partager. De partager ce que tu ressens, de partager ce que tu perçois, de partager où tu te trouves en ce moment dans ta vie, dans ton cheminement.
Nous ouvrons notre espace d’aujourd’hui. Et notre espace est différent des autres fois. Notre espace a changé. Nous pouvons le décrire ainsi, que notre espace commun, l’espace de la nouvelle énergie féminine s’est rapproché de la Terre.
Dans les semaines passées, depuis notre dernier rencontre, beaucoup de choses se sont produites. L’énergie féminine a fait un pas de plus sur Terre. Un pas de plus en chacun d’entre vous qui êtes ici aujourd’hui. Et nous aimerions en parler aujourd’hui, quelles conséquences cela a en toi et sur le monde en général, quand l’énergie féminine a la chance de vraiment se rapprocher.
Nous invitons chacun d’entre vous à ressentir. Nous invitons chacun d’entre vous à plonger profondément dans son propre corps et à être vraiment présent. Certains d’entre vous ont tellement bien appris à se cacher d'eux-mêmes. Vous avez appris à ne pas être dans votre corps. Vous avez appris à éloigner votre attention, avec votre énergie dans votre imagination, dans vos fantasmes, dans les sentiments des autres êtres humains, dans les processus ici sur Terre, dans la Terre même. Vous avez appris que c’est possible d’être vivant quand même, sans vraiment prendre part à ce qui se passe dans votre vie. Vous avez appris à être spectateur, à renoncer à vous-même. À vous regarder vous-même de l’extérieur. Combien de fois tu parles de toi-même comme d'un étranger, comme si tu étais un autre être humain que tu observes, que tu peux juger, que tu peux évaluer ? Combien de fois tu parles de toi-même comme si tu n’étais pas vraiment toi ?
Nous t’invitons à ressentir que c’était une bonne cachette qui t’a bien protégé de blessures. C’était une bonne cachette qui t’a protégé de la vie elle-même. Des mauvaises surprises, mais aussi de la joie de vivre. Nous parlons de cette distance envers toi-même que tu as créée et nous t’invitons aujourd’hui à ressentir : Quel degré de confiance te faut-il pour plonger plus profondément dans ton corps ? Combien de silence et de confiance faut-il pour que tu puisses plonger profondément dans ton ventre, dans ton centre ? Là où tu es vraiment à la maison. Là où ton cœur bat. Là où la chaleur de ton corps t’enveloppe. Là où ton bassin te supporte et te tient, là où tu peux être enveloppé de ton propre corps, être soutenu et supporté par ton propre corps. Comme si ton corps était un récipient et toi le liquide qui y est recueilli, qui est contenu.
Peux-tu être dans ton corps ? Te laisser calmer par ton corps, te reposer, t'abandonner? Car tu vois, pour beaucoup de ceux qui ont commencé à laisser circuler le souffle doucement — vous vous étonnez parfois : "Pourquoi le fait de laisser circuler ma respiration a si peu d'impact sur moi ? Quand j’ai peur, quand je suis tendu de l’intérieur à cause de tout ce stress et que j’ai commencé à respirer doucement, pourquoi la respiration ne m’aide-elle pas à me calmer ?
Et moi, Sophia, je t’invite à ressentir : Quand tu n’es pas dans ton corps, quand tu n’es pas centré, quand tu ne te laisses pas embrasser par ton corps, par la chaleur de ton corps, comment ton souffle peut-il t’atteindre ? Comment ton souffle peut t’aider à bouger ton énergie ? Seulement quand tu es vraiment arrimé dans ton corps, quand tu as le courage de ne plus te cacher de la vie, quand tu es assez courageux pour plonger au milieu de toi-même, ce n’est que par la suite que ta respiration circulera à travers toi-même, que tu pourras être une partie de toi. Ce n’est qu’après cet ancrage en toi que ta respiration t’aidera à te calmer, à trouver un nouvel équilibre.
Je t’invite aujourd’hui à ressentir quelle différence ça fait d’être dans ton corps et de laisser circuler ta respiration doucement- dans ton corps, dans ce maintenant, dans cet instant, laisser circuler ta respiration.
Quelle différence, quelle différence… Maintenant ta respiration peut vraiment te toucher. Maintenant ta respiration peut vraiment t’aider à établir une relation avec ton âme. Maintenant ta respiration peut vraiment t’aider à être encore plus sur Terre, à être encore plus toi-même, encore plus que jamais auparavant.
Nous saluons chacun de vous ici aujourd’hui. Nous saluons tous les nouveaux venus, qui ont entendu parler pour la première fois de Sophia, qui ont trouvé ce texte d’une façon ou d’une autre, ou qui écoutent ce fichier audio. Tu es le/la bienvenu/e; ce n’est pas par hasard que ton chemin t’a guidé jusqu'ici. Tu es invité à redécouvrir quelque chose en toi, à comprendre quelque chose en toi, quelque chose d'oublié depuis si longtemps, qui était inatteignable pour toi depuis si longtemps.
Et nous vous invitons tous à ressentir combien d’être humains participent vraiment à cette évolution de la nouvelle énergie féminine, combien nous écoutent aujourd’hui. D’une façon ou d’une autre ils nous écoutent aujourd’hui. Répartis partout sur cette Terre, un grand nombre d’êtres humains commence à dire oui, commence à ressentir : "Oh, il y a quelque chose en moi qui aimerait s’éveiller, je ne sais pas ce que c’est. Mon mental n’y comprend rien, mais il y a quelque chose qui m’attend. Je suis curieux et en même temps j’ai peur. "
Et tu es tellement bienvenu ici dans cet espace. Tu es vraiment invité à t'y reposer, à te laisser aller, à respirer doucement et à ressentir qu'on ne te demande rien. Tu n’as pas besoin d’être fort ni de lutter, tu n’as pas besoin de fuir ni de te cacher. Tu as le droit d’être simplement ici et ressentir l’amour de l’énergie féminine, percevoir mon amour, à moi Sophia, et si tu veux, tu peux donner la permission que je te soutienne. Peut-être seulement un petit instant, mais peut-être aussi pour une plus longue période, ça dépend. Selon ce qui t'attire et te convient. Cet un espace ouvert, tu peux aller et venir comme ça te plaît. Tu peux prendre ce qui te touche, ce que tu trouves convenable pour toi et tout le reste tu le laisses simplement ici.
Maintenant que chacun de vous a trouvé sa place, sa place ici dans cet espace, respirons ensemble profondément, prenons ensemble une respiration profonde et accueillons l’énergie que nous avons préparé pour vous.
Tout d’abord laissez-nous parler du fait que la nouvelle énergie féminine est en train de s’éveiller en toi, et sur cette planète sur laquelle tu vis. La nouvelle énergie féminine commence à s’éveiller, commence à s’épanouir, commence à laisser circuler une vague d’énergie sur Terre. La nouvelle énergie féminine n'arrive pas pour opprimer les autres, pour changer ce qui existe en leur faisant violence. Elle entre simplement pour être là. Pour partager son amour avec toi, pour te rappeler qui tu es vraiment.
Et cette arrivée de l’énergie féminine se produit par vague. Débutant par de très petites vagues, par des changements tranquilles, doux, à peine perceptible sur Terre. Ceux d’entre vous qui aiment entendre les chiffres exacts : En 1997 la première vague de la nouvelle énergie féminine commençait à atteindre la Terre. Et c’était une vague si petite, qu’elle pouvait presque passer inaperçue ici sur Terre. Et entre temps la conscience de quelques êtres humains s’est ouverte à cette nouvelle énergie féminine. Vous avez ressenti à quel point c'est important pour le nouvel équilibre désirant naître sur Terre. À quel point c'est important que la nouvelle énergie féminine ait sa place, que la nouvelle énergie féminine puisse s’éveiller dans les cœurs des femmes sur Terre. Ainsi, avec le temps, les vagues qui atteignaient la Terre sont devenues un peu plus grandes à chaque fois, à chaque fois un peu plus profondes. Et lors des dernières semaines et des mois une nouvelle vague d’énergie est arrivée ici sur Terre. Ceux d’entre vous qui se sentent touchés par le développement de l’énergie féminine, vous avez pu le ressentir dans votre propre corps, vous avez pu le percevoir.
Certains d’entre vous se sentent comme si une nouvelle qualité s’est éveillée en vous, un nouveau scintillement, une nouvelle façon de briller, un nouvel amour, devenu présent en vous. Certains d’entre vous ont ressenti à quel point le moi humain se défend contre cette nouveauté. Le moi humain se sent menacé, se sent limité. Oui, il se sent menacé par cette nouveauté qui fait sentir sa présence. Et le moi humain a commencé à se rebeller contre le changement en toi. Et il en résulte une grande fatigue. Certains d’entre vous arrivent à peine à bouger… Il y a une léthargie dans ton corps, une fatigue, peut-être même le sentiment d’être un peu malade, d’avoir une légère grippe, de ne pas vouloir aller plus loin que la porte de ta maison. Et toutes ces conséquences sont en lien avec le fait que ton moi humain se défend à un niveau profond contre le retour de l'énergie féminine. Il se défend, car il ne peut pas comprendre ce qui se passe. Et cela créé un déséquilibre en toi. Et regarde bien comme ce déséquilibre ne naît pas seulement en toi, mais aussi dans des perspectives plus larges.
Le plus facile à observer, le plus évident en ce moment est la crise financière ayant débuté en Amérique et qui a attiré beaucoup, beaucoup d’autres êtres humains dans ce mouvement. Et cette crise est une conséquence du fait que le moi humain se défend et se sent menacé par la nouvelle énergie féminine, qui commence à circuler sur cette planète et à se faire remarquer.
La conscience des êtres humains, dans ce cas la conscience des banques a été si longtemps dominée par une énergie masculine en déséquilibre, que l’affluence de la nouvelle énergie féminine agissait comme une attaque sur cette énergie masculine déséquilibré. Et cette énergie masculine déséquilibré a tellement peur d’être détruite, d’être ébranlée, qu’elle panique, et de cela résulte la crise financière. Vous voyez ?
Ce n’est rien d’autre que la vieille énergie masculine craignant de perdre son pouvoir, essayant d'affirmer son pouvoir. C’est un vieux style de réaction que nous pouvons observer ici. Ce n’est ni bien ni mal. Nous ne nous rencontrons pas aujourd’hui pour condamner quelque chose, pour prétendre que quelqu'un agit mal. Nous nous rencontrons ici pour pouvoir observer avec plus de clarté quelle possibilité s'offre à nous pour utiliser la nouvelle énergie se présentant à nous.
Et la crise financière est un exemple extrême de ce qui peut se produire, quand nous nous laissons menacer par la nouveauté, quand nous nous refermons pour éviter la nouveauté. Car au moment où nous agissons de la sorte, nous fermons en nous les chemins d’énergie qui nous ont nourri et approvisionné. Tu vois ? Même si dans ta vie privée tu vis une petite crise financière — pour cela ce n’est pas nécessaire que toute une banque s’écroule, mais il suffit que ton compte soit à découvert et tu te trouves pris dans une crise financière personnelle. C’est exactement le même résultat, la même énergie seulement dans un cadre plus petit, dans un cadre personnel, dans ta propre vie.
Nous t’invitons à ressentir que ce n’est plus nécessaire de craindre la nouveauté. Au lieu de croire ton mental, au lieu de croire la peur dans ton for intérieur qui te dit que la nouveauté est nuisible, que la nouveauté est menaçante, que la nouveauté est méchante — et si tu écoutes dans ton for intérieur la voix de ton âme et que tu commences à prendre contact avec cette nouveauté et à ressentir pour toi-même à quel point cette nouvelle énergie féminine arrive en douceur. À quel point elle n'est pas une menace, comme elle ne veut rien changer par la force, mais qu’elle est présente, simplement. Une nouvelle étoile sur ton horizon, qui se lève et brille, pas pour remplacer les anciennes étoiles, ni pour les changer, mais simplement pour t’offrir sa lumière, son rayonnement.
Et ainsi je t’invite à prendre contact avec la nouveauté, à faire connaissance avec la nouvelle énergie féminine. Voilà la raison plus profonde pour laquelle moi, Sophia, je prends contact avec toi dans mes messages mensuels. Car tu vois, plus il y a d’êtres humains qui font connaissance avec la nouvelle énergie féminine, peut-être même qui apprennent à l’aimer et à la comprendre, moins la peur existera, moins la panique et le déséquilibre devront exister. Simplement parce qu’il existe des êtres humains qui disent oui à cette nouveauté, qui se permettent de dépasser la blessure d’Isis. Vois comme la nouvelle énergie féminine peut s’éveiller en toi et s’épanouir et te permettre de ressentir encore plus qui tu es vraiment ? Qui tu es vraiment.
Laissez-nous prendre à nouveau une inspiration profonde ensemble, et observer comment l’énergie continue à s'offrir à toi. Nous nous trouvons aujourd’hui dans un bain d’énergie, dans le bain de toutes ces nouveautés à portée de main. Et ça peut être très fort si tu oublies de rester centré, si tu oublies de ressentir l’amour de ton âme et de faire connaissance avec l’amour de la nouvelle énergie féminine. Plus tu es vraiment lié avec cette nouveauté, moins tu vivras de peur. C’est comme un chemin devant toi, et plus tu sais à quoi ce chemin ressemble, plus tu te permets de regarder en avant, et de ressentir comment est ce chemin, moins tu vivras de peur, moins tu devras lutter contre la nouveauté, moins tu devras fuir. Et jouer tous ces autres jeux auxquels ta peur t’invite.
Et tous ceux parmi vous qui ont commencé à laisser s’épanouir l’énergie féminine en eux, nous vous invitons le week-end prochain (11 et 12 octobre 2008) à vous joindre à moi, Sophia. Car le week-end prochain j’accompagnerai un groupe de femmes à laisser à nouveau s’épanouir la nouvelle énergie dans leurs fors intérieurs. La nouvelle énergie féminine qui fut si longtemps enfouie, qui fut si longtemps dissimulée derrière de si profondes blessures – nous donnerons la permission ensemble de dépasser la blessure d’Isis. Chacune de ces femmes qui a eu le courage d’entrer dans cet espace, de vivre cette rencontre, de dire ce profond OUI à quelque chose de totalement inédit.
Nous vous invitons à honorer ce petit groupe le week-end prochain, à vous joindre à ce groupe et à les soutenir dans leur intention, si vous le désirez. Si vous le désirez, vous pouvez vous joindre à nous. Vous pouvez envoyer votre amour, votre compréhension, votre compassion à ces pionniers qui ont accepté de faire ce pas de géant.
Car voyez-vous, ce n'était pas sans raison que l’énergie féminine était si enfouie et inaccessible depuis tout ce temps. Tant de blessures ont surgi, tant de haine et tant de luttes pour le pouvoir et tant d’abus dans ce domaine, que pendant très longtemps pour aucun être humain il n'y eu la possibilité de ressentir l’énergie féminine, de la vivre, de l’exprimer en soi. Les souvenirs de l’énergie féminine n'existaient plus, et la colère d’avoir tant perdu était ce qui primait. Tant de déceptions et de blessures se faisaient sentir. Et maintenant que la conscience des êtres humains s’est ouverte de façon si magistrale, les humains conscients peuvent recevoir à nouveau cette énergie et l'incarner.
Et moi, Sophia, j’aimerais partager mon histoire personnelle avec chacun d’entre vous. Car mon histoire parle aussi de l’obscurité de l’énergie féminine, des blessures, de tout ce que nous appelons aujourd’hui la blessure d’Isis. Et plus tu comprendras mon histoire, plus tu retrouveras ta propre histoire dans la mienne, plus tu en apprendras sur toi-même.
Car mon invitation, l'invitation de Sophia dit à chaque respiration: "Rappelle-toi qui tu es vraiment. Laisse-toi sentir d’où tu viens. Laisse-toi sortir de ta cachette, dépasser l'idée que tu as fait quelque chose de mal. La pensée que tu ne mérites pas d’être présent". Beaucoup d’entre vous se sont tellement mis en retrait, vous êtes devenus tellement inexistants, en disparaissant derrière d’autres êtres humains, en disparaissant derrière votre travail, votre partenaire. Et moi, Sophia, je t’invite : Viens, viens et éveille-toi d’une nouvelle façon. Reviens à la place qui t’appartient vraiment. Reviens en toi-même.
Et ainsi nous commençons notre histoire d’aujourd’hui, l’histoire de Sophia, à qui il a fallu du temps pour être présente dans cette conscience-ci. Et nous t’invitons à utiliser ce souffle aimant et à partir en voyage avec nous, avec moi, un voyage de retour vers l’énergie féminine, comme elle fut jadis. Respire doucement et permets-toi de revenir très loin dans le temps, très loin en arrière, des siècles en arrière. L’énergie sur Terre était différente, beaucoup plus renfermée, beaucoup plus dure, beaucoup plus immobile qu’elle ne l’est aujourd’hui.
Permets-toi de ressentir notre histoire qui commence dans la Grèce Antique. Dans la Grèce Antique, à l’époque de la prospérité de son évolution. Et en Grèce, dans ce temps-là, il y avait de l’ouverture de conscience; les êtres humains avaient une certaine ouverture à laisser entrer en quantité des énergies dans leur société, dans leur religion. Vous le savez peut-être, c'était un temps où les gens se referaient à beaucoup de Divinités, qu’ils adoraient. Il s'agissait tout simplement d'une ancienne forme de canalisation. Ils se sont simplement ouverts à travers ces images des dieux, ouverts pour accepter le soutien et la sagesse qui étaient là pour eux.
Il y avait beaucoup de lieux sacrés, des temples pour chaque type d'énergie. Ces temples n’avaient rien en commun avec les églises que vous connaissez aujourd’hui. Mais ces temples étaient plutôt des écoles ou des universités dans lesquels les élèves, les étudiants, se sont ouverts ensemble à cette énergie particulière, et ils ont commencé à travailler avec cette énergie, à vivre avec cette énergie et à exprimer cette énergie. Certains ont choisi de vivre et de travailler dans ces temples et de servir cette énergie, qu’ils ont admirée comme un Dieu, comme une Déesse. D’autres êtres humains y venaient de temps en temps pour prendre contact avec l'énergie présente.
Il y avait des énergies responsables d'offrir de bonnes récoltes. Il y avait des énergies qui étaient responsable de faciliter et de soutenir des nouvelles décisions professionnelles; il y avait des énergies qui étaient là pour apporter la paix ou le combat, selon le cas. Toutes ces énergies étaient présentes, les énergies de l’eau, les énergies du soleil. Et partout on retrouvait des êtres humains servant ces énergies, travaillant avec ces énergies. Et peut-être aimerais-tu te rappeler que tu connais très bien cette très ancienne forme de canalisation, que tu sais aussi ce que l'on ressent quand on s'abandonne dans les mains de Dieu.
À l’époque, nous croyions tous que ces énergies étaient des Divinités ou ressemblaient à Dieu et nous les avons admirées et servies. Mais elles sont toujours restées éloignées de nous, elles étaient toujours solitaires et tout là-haut sur leurs piédestal. Et nous, les êtres humains normaux, nous pouvions seulement essayer par un effort et un dévouement incroyable de nous gagner la faveur de ce Dieu, de cette Déesse. Ce n’était pas toujours facile pour notre moi humain, parce que le moi humain était tellement séparé de ce Dieu, de cette Déesse que nous admirions. D’un côté il désirait ardemment être aimé et reconnu, de l’autre côté il avait tellement peur de tomber en disgrâce, d’attirer la colère de Dieu sur soi-même. Et ainsi nous vivions dans cette tension permanente entre la divinité et l’humain.
Et dans ces temps anciens, certains êtres humains ont permis, ceux qui se sont le plus occupés de l’énergie féminine, qui ont admiré la Déesse en eux-mêmes, dans la nature, dans les choses divines qu’ils ressentaient, ils m'ont permis, à moi, Sophia, de m'approcher tout près d'eux. Ils m'ont permis à moi, Sophia, d’apporter ma sagesse, mon amour, ma clarté sur Terre. Et après quelque temps j’ai transmis une vision à une femme qui travaillait déjà avec l’énergie féminine. Peut-être vous rappelez-vous que dans le passé, le contact entre l’âme et l’être humain n’était pas vraiment possible, difficilement réalisé. Mais c’était de temps en temps possible de toucher le moi humain en lui donnant des images, un petit paquet d’énergie. Et pour le moi humain c’était comme une vision.
Cette femme a vu en elle cette vision, la vision d’un temple, la vision d’une Déesse, d’une Déesse aimante, qui lui sourit, qui l’invite : "Viens, viens sur mon île". Cette femme dont nous parlons était la fille d’un roi. La fille d’un roi. Et ce roi avait beaucoup de ressource financière, beaucoup de pouvoir. Et la fille du roi a parlé de sa vision à son père et lui a demandé la permission de construire ce temple. Ce temple pour cette Déesse qu’elle savait se nommer Sophia.
Et le père était fier que sa fille fût élue par la Déesse pour construire ce temple; il lui donna volontiers la permission et les moyens financiers pour construire ce temple. Il lui offrit l’île de Crète, que vous connaissez encore aujourd’hui sous le même nom. Et sur cette île sa fille construisit le temple pour Sophia, le temple de Sophia. Ce temple fut construit d'une pierre à l’éclat rosé, brillant au soleil, et près du temple, se trouvait une source. Ainsi la fille du roi se retira sur cette île. Et bien sûr on en parlait : "Oh, il y a cette nouvelle Déesse, Sophia, et elle a un temple sur cette île". Et de plus en plus de femmes et d’hommes en entendirent parler et atteignirent l’île de Crète par bateau et par d’autres moyens pour y vivre et pour participer à l'événement de la création de ce temple, à cette Déesse qui était venue sur Terre.
Et moi, Sophia, je t’invite à percevoir, à ressentir l'ambiance de ce temple. Vous pouvez ouvrir vos yeux intérieurs et voir ce temple, vous pouvez ouvrir vos oreilles intérieures et entendre les sons, le chant des oiseaux. Et nous avions un endroit spécial sur cette île; près de ce temple se trouvait un endroit particulier où il y avait une cage contenant des chouettes. Les chouettes sont les animaux, les oiseaux, s’approchant le plus de mon énergie. Peut-être peux-tu entendre comment le chant de ces chouettes retentissait pendant la nuit. Peut-être peux-tu sentir l’odeur des plantes, l’odeur de l’eau fraîche, de l’herbe, de toutes ces choses que nous avons partagées ensemble en ces temps-là. Et peut-être te rappelles-tu aussi que ce n’était pas si facile pour l’énergie féminine et masculine de coexister paisiblement, l’un à côté de l’autre.
Plus ce temple de l’île de Crète jouissait de prestige et gagnait en importance, plus il y avait de membres de la famille royale qui y cherchaient conseil, plus ce temple gagnait en pouvoir et en importance. De ce fait, l'énergie féminine se trouvait à attirer sur elle la haine et la jalousie de l’énergie masculine. Le roi ordonna donc à sa fille de revenir à la maison et d’abandonner le temple, parce que trop de représentants des temples masculins étaient venus à lui se plaindre que leur prestige était menacé, qu’ils perdaient des dons et des fortunes. Mais la fille du roi refusait : "Non, je n’abandonnerai jamais mon temple, je continuerai à accueillir et conseiller les membres de la maison royale sur mon île, dans ce temple."
On racontait à propos de cette île, à propos de l'amour de Sophia, qu’elle donnait aux enfants nés sur cette île une bénédiction particulière. Et ainsi surtout les femmes de la famille royale venaient sur cette île pour y donner naissance à leurs enfants. Pour recevoir la bénédiction et la sagesse de Sophia comme soutien pour cette nouvelle vie.
La fille du roi refusa d’abandonner son temple, et toute la sagesse qu’elle avait canalisée jusqu’à présent — seulement à l’époque on ne parlait pas de canalisation. Elle avait découvert l’astrologie, les étoiles, elle avait découvert comment l’énergie féminine peut déterminer la météo, peut guider le temps pour que le résultat des récoltes soit plus prolifique, et qu’ainsi même cette île aride soit couverte de plantes et de fleurs. La fille du roi n’était pas prête à laisser tomber tout ça et ainsi elle demanda à l’énergie de Sophia de l'aider à gagner cette dispute, cette querelle avec son père. Un combat commença, un combat invisible de l’énergie masculine contre l’énergie féminine, un combat pendant lequel les deux pôles ont essayé de gagner, de devenir plus fort. Et peut-être veux-tu te rappeler ce sentiment, comment les tensions sur la Terre, les tensions en les êtres humains ont pris de l'ampleur. Peut-être aimerais-tu te rappeler que cette profonde tension, cette énergie du combat, menait la Terre elle-même vers le déséquilibre.
Après quelque temps il y eu un grand tremblement de terre, et le temple et la végétation sur l’île de Crète furent détruits — et pour un instant nous t’invitons à percevoir, percevoir, qu’il était temps pour l’énergie féminine de reculer, de laisser à l’énergie masculine la souveraineté. Il était temps, comme dans un grand cycle, il était temps pour l’énergie féminine de s’effacer, de tomber dans l’oubli.
Mais les êtres humains qui s'étaient associés à l’énergie féminine, les êtres humains qui m’ont suivi, moi, Sophia, ne savaient pas tout ça. Ils ne comprenaient pas ces grands cycles, tout ce mouvement n’était pas compréhensible pour eux. Et ainsi ils crurent que la Déesse les avait abandonnés, qu’ils avaient fait quelque chose de mal. À ce moment, ils se sont repliés dans leur haine, dans leur douleur, dans la tristesse de tout ce qu’ils avaient perdu, de tout ce qui avait été enseveli par ce tremblement de terre. Ce n’était pas seulement un tremblement de terre externe, mais l’énergie avait été secouée dans leur for intérieur, aussi. Et la relation avec Sophia, la relation avec cette Déesse féminine, qui avait été possible en ce temps-là, n’était plus accessible.
La fille du roi était inconsolable, elle se retira pour une très longue période, refusa de retourner sur le continent et vécu le reste de sa vie dans les ruines de son temple détruit. Elle refusait de retourner chez son père qui envoya à plusieurs reprises un bateau pour la chercher, elle refusait de lui pardonner, refusait d’accepter ce qui s’est passé.
C’est mon histoire, l'histoire de Sophia, une expérience que j’ai partagé avec toi. Et depuis la destruction de ce temple, c’est la première fois que je te parle en cette époque, la première fois que nous nous rencontrons de nouveau, la première fois que mon amour peut à nouveau te toucher. Et tous ceux parmi vous qui écoutez aujourd’hui, qui étiez à ce moment-là aussi une partie de ce temple, une partie de cette expression de l’énergie féminine – je vous invite, je t’invite à ressentir, quelle partie de toi se cache toujours dans les ruines de l’énergie féminine ? Quelle partie de toi refuse encore de se montrer ? Quelle partie de toi vit toujours dans la culpabilité, dans l’amertume, dans la haine, dans la tristesse de tout ce que tu as perdu?
Certains d'entre vous restent encore très fortement attachés au passé, si fort que vous ne sentez même pas que moi, Sophia, je suis à nouveau devant toi, que j’aimerais te prendre la main, que je veux débuter une nouvelle amitié, un nouvel amour avec toi. Beaucoup d’entre vous restent tellement fortement attachés au passé, que vous n’êtes pas du tout prêts à ressentir le présent, à sentir que quelque chose de nouveau s’est épanoui et éveillé en toi, quelque chose de rayonnant et de lumineux.
Cette fois notre relation sera différente. Pour ceux d’entre vous qui aimeraient s’ouvrir à mon amour, il ne sera plus question que nous soyons si séparés, il ne sera plus question de me mettre sur un piédestal. Tu vois, cette fois je me présente comme un vis-à-vis, semblable à toi. Je te rencontre à ton niveau humain, à ton niveau d’âme comme un vis-à-vis semblable, et d’égale valeur. Je te regarde dans les yeux et je t’invite : Viens, viens, donne-moi ta main d’une nouvelle façon, souviens-toi de tout ce que tu sais. De tout ce que tu as enfoui dans ton for intérieur.
Les blessures créées par la destruction de notre temple sur Crète, c’est une des marques laissées par la blessure d’Isis. Et pour tous ceux d'entre vous qui sont prêts à aller au-delà, qui sont prêts à embrasser l’énergie féminine d’une nouvelle façon, à la laisser s’épanouir d’une nouvelle manière dans ta vie – tu es invité à prendre une profonde respiration, un souffle profond de concert avec tous ceux qui sont présents aujourd’hui. Pour ressentir que la nouvelle énergie féminine est au-delà des luttes pour le pouvoir, au-delà de cette lutte contre l’énergie masculine. Elle est simplement là. Comme une étoile dans le ciel, comme un arbre dans le champ, elle est simplement là. Et plus tu te laisses le ressentir, plus tu peux dire oui à cette nouveauté, plus il y aura d'êtres humains qui perdront la peur de la nouvelle énergie féminine.
Aussi ceux qui portent l’énergie masculine en eux, ressentiront ceci: L’énergie féminine vient à moi en amie, comme mon ami, mon vis-à-vis. Elle ne vient pas pour se placer au-dessus de moi ou en-dessous de moi, elle vient comme un nouveau vis-à-vis, comme un ami, un partenaire, une inspiration. Elle arrive pour commencer un nouvel équilibre sur Terre. Elle invite le masculin à prendre sa juste place, à laisser de nouveau circuler le vrai amour du masculin, à vivre de nouveau la vraie tendresse et la vraie force du masculin. C’est un nouveau départ, un départ si important pour chacun d’entre vous.
Et moi, Sophia, je suis arrivée aujourd’hui pour partager une de mes histoires avec toi, avec vous. Une histoire d’espoir, de blessure, de douleur et de peur, et je t’invite à ressentir : Tu as la permission de dépasser cette douleur. Tu as la permission de ressentir que tu n’as pas fait d’erreur, que tu n’as rien détruit, que la Déesse dans ton for intérieur t’aime toujours. Elle t’aimera toujours, exactement comme tu es aujourd’hui. Tu as la permission d’être toi-même. C’est une telle joie pour moi, Sophia, que le week-end prochain, nous ayons la possibilité d’accompagner le premier groupe, le premier groupe d’êtres humains qui se sont décidés à dépasser la blessure d’Isis, que nous ayons la possibilité de les accompagner sur ce chemin.
Beaucoup d’entre vous qui écoutent, vous avez été des dirigeants de l’énergie féminine, vous avez été les dirigeants d’un temple, les meneurs d’une religion; vous avez maintenu la relation avec l’énergie féminine, avec la Déesse. Et cette époque nouvelle a besoin des êtres humains prêts à ressentir ceci : "Je peux aller de l'avant, je peux être un exemple, une inspiration pour tous ceux qui se réfugient encore dans leur douleur, dans la blessure d’Isis, pour tous ceux qui haïssent le masculin, qui sont toujours impliqués dans ce combat, pour tous ceux qui ont oublié ce que le féminin signifie vraiment. La nouvelle époque a besoin d’êtres humains qui avancent, qui sont un exemple, qui acceptent à nouveau cet amour à l’intérieur d’eux.
Et ainsi nous invitons chacun d'entre vous à faire ce pas, ce pas dans la nouvelle énergie féminine. Observez les changements dans votre corps, dans votre vie. Observez aussi quand votre moi humain se sent menacé et prend peur. Et donnez beaucoup de temps au moi humain, beaucoup d’amour et de chaleur, pour qu’il n’ait pas besoin de fuir son corps, mais qu’il ait la chance de faire doucement connaissance avec l'énergie féminine, qu’il ait la chance de faire confiance à nouveau, et de ressentir qu’il est en sécurité.
Il est certain qu'il s'agit là d'une nouvelle méthode, nous ne retournerons pas dans l’ancien temps, dans le passé. Nous ouvrons ce portail de l’énergie féminine en chacun de nous. Dans la Terre, dans ton corps, nous accueillons cette nouvelle énergie féminine qui n'appelle rien d’autre que la paix, la plénitude et la sécurité. C’est une telle joie pour moi, Sophia, de pouvoir être aujourd’hui avec toi. Je me réjouis de chaque instant où tu me permets d’être près de toi, de te supporter, de respirer avec toi. Je me réjouis tellement de te retrouver, de te ressentir à nouveau, d’une nouvelle manière.
Et c’est ainsi que nous commençons ensemble.
Traduction française par Jutta Bosch Edition, Annie Francoeur

© 2009, Lea Hamann, Königstein im Taunus.
Il nous fait plaisir que tu distribues ce texte, à condition que ce soit fait sans but lucratif et avec l'ajout de cette remarque au bas de la page!
Note générale sur la canalisation:
Chaque texte canalisé par un être humain est une expression unique. Une expression parmi plusieurs expressions possibles. Prends-y ce qui te convient, ce qui te plaît. Pour chaque canalisation, garde ceci en tête: Les mots sont des outils pour traduire l’énergie et pour l'accueillir, mais les mots ne sont pas l'essentiel du message.
La canalisation est une façon de laisser circuler l’énergie. En lisant ces textes, notre invitation de tous les instants est que tu décides pour toi-même ce que tu ressens comme étant juste ou non. Il n’y a pas de vérité absolue qui est valable pour tous de la même façon. Il y a beaucoup de vérités et tu peux choisir la vérité qui sonne vraie pour toi, en ce moment. Dans le courant de ton évolution, il y a toujours la possibilité de changer de vérité. L’amour de Sophia t’accompagne si tu le souhaites, là ou tu te trouves en ce moment. Tu n'as rien à faire en échange. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ces textes!
Sophia:
Sophia est une énergie féminine qui accompagne l’éveil et l’évolution de l’humanité par sa compréhension et sa sagesse. Ses messages sont simples et profonds. Lea Hamann accueille depuis quelque temps personnellement et dans le cadre de son travail l’énergie de Sophia. Elle débuta en 2007 à canaliser Sophia en public. Depuis ce temps, Sophia nous rejoint par des canalisations mensuelles, "La série de Sophia". Elle nous invite à redevenir intime avec l’énergie féminine de notre âme.
L’énergie féminine ne signifie pas forcément être une femme. L'âme des hommes aussi bien que celle des femmes possède une partie féminine. Le rôle du principe féminin est de nous aider à accepter la plénitude, à laisser grandir nos créations et à vivre notre vie avec un sentiment de profonde confiance. Dans notre monde actuel, la plupart des êtres humains ont tendance à être en déséquilibre et à vivre d’une façon sélective leur énergie masculine. Sophia souligne souvent à quel point la relation avec l’énergie féminine est importante pour une vie équilibrée et vécue dans l'amour.
Les canalisations mensuelles de la série de Sophia sont distribuées gratuitement sur notre page web. Tu es invité à te laisser toucher par l’amour de Sophia. Il nous fait plaisir que tu distribues les messages de Sophia, si c'est fait sans but lucratif. Notre Page web : www.eelea.de
Lea Hamann:
Lea Hamann est née en 1982; elle travaille comme enseignante de la Nouvelle Énergie, et est une accompagnante remplie de compassion pour des êtres humains qui vivent leur éveil spirituel. Elle enseigne la respiration consciente et la reconnexion avec l’énergie féminine dans des sessions personnelles et des séminaires. La sagesse de Sophia est un élément inséparable du travail de Lea Hamann. L’amour de Sophia est une présence constante dans ses sessions et ses séminaires. Lea Hamann vit avec son partenaire Matthias Kreis à Königstein au Taunus.
Contact: Lea Hamann | Gerbereigasse 5A | 61462 Königstein im Taunus Telephone: 0049 - 6174 - 256 773 Email:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Page web: www.eelea.de Soutien financier de la série de Sophia: Ta contribution financière nous aide à amener l’amour de Sophia sur la Terre! Si tu le désires, vire ton don sur le compte suivant:
Lea Hamann | Postbank Dortmund Numéro de compte: 819169462 | Code de banque: 44010046 Virement gratuit depuis l’Europe: IBAN: DE85 4401 0046 0819 1694 62 et BIC: PBNKDEFF |